Language: EN | EN | FR


SURREY SUD – Équipe Canada ne pouvait pas récupérer après une autre défaite samedi après-midi et était éliminé du Tournoi International de Softball Féminin Coupe Canada avec une perte de 6-3 contre les Philippines.

Équipe Canada, qui était dans le groupe d’éliminatoires unique après un score de 1-2 dans le deuxième tournoi à la ronde, a pris du retard à 5-0 après deux manches contre les Philippines, qui avait plusieurs joueurs « Pac-10 » de la NCAA.

Une de ces joueuses, frappeur et diplômé d’Oregon Kailee Cuico, a obtenu un point durant la première manche d’originaire de Surrey Sara Groenewegen, qui avait des difficultés pendant le tournoi après une superbe saison à l’Université du Minnesota.

Groenewegen, qui était battu 6-2 par les Philippines dans le premier jeu pour le Canada mardi, était tirée du jeu après 1 2/3 manche et était chargé avec tous les cinq points. Vendredi, elle est restée dans le jeu pour 1 1/3 manche et à abandonner tous les sept points dans une perte de 7-5 contre l’Australie.

« Nous avons pris du retard tôt durant le jeu et je pense que les joueuses ont essayés de faire plus que nécessaire, » dit entraîneur principal Mark Smith. « C’est commun dans des situations comme ceux-ci. Tu ne peux pas continuer de te creuser des trous. Aujourd’hui, nous avons senti nos effets. »

Bien que Groenewegen admet qu’elle est fatiguée mentalement après la longue saison avec Minnesota et les quelques semaines de sport professionnel, elle avait de la difficulté dans le tournoi, Smith dit « mais elle voulait la balle aujourd’hui. »

« Elle est une très bonne lanceuse pour nous… et nous sentons qu’elle a gagné l’occasion de se remettre sur le terrain. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas jouer. Elle voulait une chance de se racheter… et de chasser les démons un peu. Ensuite, elle a perdu un et elle s’est retrouvée encore une fois dans un trou. »

Le Canada n’avait pas de point pour les cinq premières manches par Sierra Lange, une étudiante d’école secondaire à Texas qui sera à l’Université de George Washington cet automne. Les Canadiens ont obtenu deux points dans la sixième manche par joueur de premier but Holly Speers. Avec les buts remplis dans la septième manche, ils ne pouvaient pas pousser pour un point avant que Lange a terminé le jeu avec une balle roulante.

Avec vedette arrêt-court Jenn Salling, qui a frappé .500 à la Coupe Mondiale à Oklahoma plus tôt ce mois et a obtenu la médaille de bronze pour le Canada, était blessé et incapable de joueur cette semaine, le Canada manquait des joueurs avec seulement 15 femmes.

« Nous avons joué les Philippines deux fois durant ce tournoi et ils nous ont battus, » dit Smith.

Le Canada à maintenant une pause avant qu’ils jouent trois matchs amical contre les Akron Racers de « National Pro Fastpich », et ensuite iront à la République Dominicaine pour le Championnat Pan Américain. Le Canada doit finir en sixième position aux Jeux Pan Américain pour qualifier pour le Championnat Mondial au Japon en 2018.
Entre-temps, le Canada Élite, l’équipe nationale en développement, a aussi été éliminé de la Coupe du Canada samedi avec une perte de 8-5 contre le Venezuela.

Équipe Canada Junior est la seule équipe restant dans la division internationale femmes après une victoire de 2-0 contre équipe Calahoo Erins de l’Alberta.

La série éliminatoire continue dimanche. Le jeu pour la médaille de bronze aura lieu à 17:30h lundi et ensuite le jeu pour la médaille d’or à 20:00h.