Language: EN | EN | FR


SURREY SUD – Le Japon sera sûrement l’équipe préférée pour une médaille d’or en 2020 quand la balle-molle féminine retournera aux Jeux Olympiques à Tokyo.

Peuvent-ils rester en contrôle de la compétition aux tournois internationaux?

Équipe Japon, qui a battu les États-Unis pour la médaille d’or à la Coupe Mondiale à Oklahoma City la semaine passée, ont gagné contre Canada 4-1 jeudi soir durant le deuxième tournoi à la ronde à la Coupe Canada à Softball City.

Yamato Fujita a obtenu cinq coups durant six manches avec six points produits pour emporter la victoire pour le Japon. L’équipe a obtenu un point durant le début de la première manche et trois autres fois durant la troisième manche.

Un coup de circuit pour le Canada a été obtenu par Victoria Hayward durant le deuxième manche.

Puisque les États-Unis ne sont pas à South Surrey cette année, le Japon est un préféré pour emporter la médaille d’or de la Coupe Canada quand le jeu final se déroulera lundi soir. La Coupe du Japon se passera plus tard cet été et le championnat mondial 2018 WBSC juillet prochain au Japon.

Le Canada sera en concurrence avec l’Australie (13:00h) et l’équipe Canada Élite, l’équipe nationale en développement, vendredi (18:00h) à Softball City pour terminer le tournoi à la ronde, avec les deux premières équipes qui avanceront au championnat en double élimination cette fin de semaine.

Équipe Canada Élite a surpris équipe Australie jeudi en gagnant 4-3 avec une manche supplémentaire. Il n’y avait aucun point durant les sept premiers manches jusqu’à Jocelyn Cater, d’équipe Canada et Kaia Parnaby, d’équipe Australie se sont disputés dans un duel de lanceur.

Avec un jeu décisif international en place pour une huitième manche – la dernière sortie du septième commence au deuxième pour commencer le manche supplémentaire – le Canada a obtenu quatre coup de circuits, trois par Erika Leonard.

Stacey Porter, un vétéran australien, a obtenu un coup à deux buts à la fin de la huitième manche, mais Cater a retiré les trois derniers frappeurs pour préserver la victoire.

Canada Élite sera en concurrence avec le Japon à 10:30h vendredi.